samedi, 16 avril 2016

Harcèlement des enfants en milieu scolaire

Non au harcèlement !

Les lieux où peut sévir le harcèlement sont multiples, mais n’avez-vous jamais eu des doutes sur un éventuel harcèlement dont votre enfant pourrait être victime dans son environnement scolaire ? - Etes-vous certains qu’il ne craint pas de parler ?

Si la réponse est franchement négative nous nous en réjouissons avec vous, car aucun enfant ou adolescent ne doit subir ces persécutions sournoises face auxquelles, personne ne doit rester silencieux.

En revanche, si  vous avez le moindre doute, il faut en parler. N’essayez pas de gérer le problème seuls ou de contacter vous-même l’auteur des faits. Ce n’est pas forcément la meilleure solution.

Les formes de harcèlement sont diverses et variées : insultes, moqueries, surnom blessant,  mise à l’écart, brimades, violences, chantage, sans oublier le cyber-harcèlement.

Vous ne le savez peut-être pas mais pour vous aider, le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur a mis à disposition un site internet :http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/m...

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le 3020 : Un N° vert pour dire NON au harcèlement du lundi au vendredi de 9h à 18h. Et si le harcèlement a lieu sur internet tournez vous plutôt vers le 0800 200 000 N° vert « Net écoute »

C’est gratuit, anonyme et confidentiel.

Alors n’hésitez pas, même si nous souhaitons que vous n’ayez jamais à y recourir.

Le GNP-APF

Les commentaires sont fermés.