lundi, 07 mars 2016

Viellir avec un enfant handicapé ?

Nous aurions pu comme nous le faisons souvent nous contenter de reprendre dans notre rubrique vu sur le net l’information ci après diffusée par Ouest France.

Mais puisque si l’on en croit l’article, il s’agit d’un service unique en France nous avons souhaité accorder un peu plus de place à l’information sans pour autant nous laisser aller à la moindre publicité.

En Vendée, un couple de septuagénaires a été admis dans une maison d’accueil familial avec son fils en situation de handicap. Il semblerait que cet établissement puisse accueillir une quinzaine de familles, chacune disposant de deux logements, et offre la possibilité aux parents âgés de vivre aux cotés leur enfant adulte handicapé, avec l'aide d'une équipe médicalisée.

Selon Ouest France toujours, la gestion est assurée par l’association Handi-espoir et financée par le conseil départemental de Vendée ainsi que par l’Agence régionale de la santé (ARS).

Pour lire l’article : Handicap. Aux Herbiers, ces retraités peuvent vivre avec leur fils

Site de l’association : http://www.handiespoir.fr/

Ndrl : Nous avons recherché le site de l’établissement (http://www.herbiers.com/boitissandeau-htm), mais pour nous la question reste posée : Qu’advient-il après le décès des parents ? – Quid  de « l’après nous ».

Les commentaires sont fermés.